Kathrin Amacker
Kathrin Amacker est présidente de la Regio Basiliensis, le partenaire suisse de la coopération du Rhin supérieur. Elle est membre du Conseil universitaire de Bâle et membre du conseil d’administration de la société de conseil en réputation CRO.SWISS. Elle a été politiquement active pendant de nombreuses années, notamment en tant que membre du comité exécutif du Centre et en tant que membre du Conseil national et de la Commission de politique étrangère. Sur le plan professionnel, elle a fait partie des conseils d’administration des CFF et de Swisscom, où elle était responsable de la communication, de la politique et du développement durable. Elle a également travaillé chez Novartis en tant que pharmacienne dans les domaines de la production, du développement et des ressources humaines.
Thomas Cottier
Tomas Cottier est professeur émérite de droit européen et international à l’université de Berne. Il a été professeur invité à l’Institut des hautes études de Genève, à la Sorbonne à Paris, à l’Université de Barcelone et enseigne régulièrement à l’Europa Institut Saarbrücken, à l’Université de Wuhan, à l’Université de Turin et, plus récemment, à l’Université d’Ottawa.
Stefan Schlegel
Membre du Comité
Organisation: Operation Libero
Stefan Schlegel a étudié le droit à Zurich. Il est postdoc à l’Institut de droit public de l’Université de Berne. Après une thèse sur le droit des migrations, il a effectué des recherches pendant un certain temps à l’université de Toronto et au Max Planck Institute for the Study of Multi-Ethnic and Multi-Religious Societies à Göttingen (D). Stefan Schlegel est un membre fondateur de foraus, dont il a dirigé le programme de migration, et un membre fondateur et du comité de l’Opération Libero, où il est coresponsable du programme politique. Stefan Schlegel siège également au comité de Unser Recht.